Home Faites votre don Soutenez l’action Organisez un événement

Kindervriend voor het Leven

Devenez Ami d’un enfant pour la Vie

En Belgique, 1 enfant sur 5 vit dans la pauvreté. A Bruxelles, ils sont même 1 sur 4 dans cette situation. Même si ces enfants ont aussi droit à des soins de santé corrects, ce n’est souvent pas le cas.

Zohra, âgée de 5 ans, habite avec sa maman et ses deux petites soeurs dans un studio à Grimbergen. Elle s’est brûlé l’oesophage par accident et a dû être hospitalisée. Après son retour chez elle, elle devra encore être nourrie à la sonde pour se rétablir correctement. L’assurance maladie rembourse la pompe et l’alimentation artificielle. Par contre, la
pompe fonctionne à l’électricité et la famille de Zohra doit s’en sortir avec à peine 10 ampères par jour, ce qui est insuffisant pour faire fonctionner la pompe et éclairer son studio.


"En tant que pédiatre, je supporte très mal cette idée. Nous faisons de notre mieux pour soigner chaque enfant, mais nous savons que pas toujours les soins que nous leur prodiguons ne peuvent pas toujours être poursuivis chez eux. C’est pour cette raison que je pense que l’hôpital doit pouvoir aider ses patients les plus indigents aussi à leur domicile.
Chaque enfant a droit à des soins. Ils n’ont pas choisi d’être à la fois pauvres et malades!"

Pr Dr Michel De Neyer, pédiatre à l’UZ Brussel

 

Il ne s’agit que d’un exemple, mais ce genre de situations dramatiques est le lot commun de l’hôpital des enfants. Pour garantir à nos petits patients l’accès au traitement postopératoire qui leur est essentiel, nous avons instauré un fonds d’aide. Son but n’est pas de distribuer de l’argent, mais de payer pour nos
patients dans le besoin les factures relatives à leurs soins. Pour y parvenir, nous avons besoin chaque année de 10.000 euros.

C’est là qu’intervient votre aide.
Donnez à un enfant le droit de vivre en parfaite santé.
Devenez dès aujourd’hui Ami d’un enfant pour la Vie!