Home Faites votre don Soutenez l’action Organisez un événement

Fonds nominatif

En tant que particulier, mais également en tant qu'entreprise, vous pouvez choisir de créer un fonds nominatif afin de soutenir un domaine de recherche en particulier (par exemple le diabète de type I, la recherche sur les cellules souches, etc.) ou un autre domaine de l'UZ Brussel (par exemple la construction d'un nouveau laboratoire). Le fonds doit avoir un objectif spécifique qui soit compatible avec le travail de l'UZ Brussel.

Un fonds nominatif est toujours quelque chose d'unique que vous pouvez marquer de votre empreinte. Il peut porter votre nom ou celui de votre entreprise, mais également le nom d'une personne dont vous souhaitez honorer le souvenir par exemple.

Un fonds nominatif n'a pas de personnalité morale et un comité de gestion composé de 3 personnes est désigné, cette désignation se faisant toujours en accord avec vous.
Vous pouvez choisir entre différents types de fonds :

  • Un fonds plus passif, dans lequel plusieurs personnes, sociétés et autres réunissent des ressources et réalisent les objectifs du fonds, et ce essentiellement à partir de son rendement.
  • Un fonds actif de soutien en mémoire de quelqu'un et pour lequel sont organisées toutes sortes d'activités de récolte de fonds.
  • Un fonds ouvert, auquel d'autres que vous peuvent offrir leur soutien et participer. 
  • Un fonds fermé dans lequel vous seul (ou éventuellement votre famille) faites un important investissement.