Home Faites votre don Soutenez l’action Organisez un événement

Neonatologie - ICU-project

Les parents de bébés prématurés , ainsi que les parents qui ont des enfants qui sont nés avec des complications ne cessent de s'inquiéter pour leurs enfants. Leurs nouveau-nés se trouvent sur le service de néonatologie en ne peuvent pas encore rentrer chez-eux. Pour certains ce n'est que pour un moment mais pour d'autres cela peut s'étendre sur quelques mois. Parfois leur vie ne tient qu'à un file. Chaque minute compte. Les parents ne peuvent pas se reposer sur leurs  lauriers tant qu'ils ne voient pas de leurs propre yeux que leurs enfants se porte "bien".

Les parents veulent instinctivement s'occuper de leurs enfants, les protéger, les chérir,... 
Le coup émotionnelle ne se fait ressentir que quand la mère quitte la maternité. Le lien qui avait déjà été formé pendant la grossesse, se brise soudainement. Cela brise le cœur de ne pas être en même de s'occuper de son enfants pendant les premiers jours, semaines et mois de son existence. L'écart émotionnel mais surtout physique ne peut pas toujours être surmonter surtout lorsque les parents doivent retourner travailler.


Cela va de soit que le bout de chou doit être introduit à la famille, aux amis proche et aux connaissances. Pendant toute la grossesse ils se réjouissent de pouvoir voir le nouveau venu pour le serrer dans leurs bras. Ils sont donc très déçue quand il s'avère que ce moment rempli d'émotion doit être repousser de quelque semaines, dans certain cas même de quelques mois... Car l'enfant ne doit pas être trop stimulé c'est pour cela qu'on déconseille aux parents d'organiser trop de visites.




We care about you, we love you, we want to SEE you

La solution: l'installation d'une webcam dans la couveuse

La couveuse est conçue dans le but de reproduire l’environnement de l’utérus. De ce fait, on drape un tissue foncé au dessus de la couveuse. Grâce à une technique innovante nous sommes capable d'installer des webcams dans les couveuses. Ainsi, l'enfant ne reçoit aucune stimulations issue du monde externe et les parents peuvent constamment suivre son progrès.


Même si cela n'enlève pas l'angoisse qu'éprouve les parents pendant cette période douloureuse, c'est une façon de rassurer les parents en les montrant comment leurs enfants se portent.

Un sourire dans une période éprouvante émotionnellement

Sans votre aide nous ne pouvons pas réaliser se projet. Nous devons récolter €60.000, pour pouvoir acheter le matériel nécessaire et l'installer dans les couveuses en respectant les normes hygiéniques.

De pouvoir voir le premier sourire de son enfant est une consolation que nous ne pouvons pas privé des parents.
 Car un sourire pendant cette période éprouvante peut être réconfortant pour les parents...